Atelier Allaitement de A à Z

30/03/2024

DATES:

ONLINE le 30 mars 2024 à 10h00 sur la plateforme ZOOM


A QUOI VOUS ATTENDRE ?

L'allaitement maternel est le mode de nutrition infantile le mieux adapté à nos enfants. Si le couple fait le choix de nourrir le bébé au lait maternel ; une augmentation de la valeur calorique journalière de +/- 800 calories est conseillée pendant l'allaitement maternel ! Le saviez-vous ?

Si le choix du couple se dirige vers un lait maternisé, nous pourrons traiter un maximum d'informations sur le sujet. Nous aborderons d'une part les différents types de laits existants sur le marché et leurs indications propres. Le lait maternisé est un produit alimentaire destiné à remplacer le premier dans ses fonctions nutritionnelles. Cela demande donc de faire le choix d'un de ces deux types d'alimentation, tout en sachant également que l'allaitement mixte est possible.

Nous parlerons aussi des différentes tétines et biberons. Certains étant plus adaptés aux plus gourmands bien que ne l'étant pas pour les plus gourmets.

Il existe des solutions naturelles pour améliorer l'assimilation et la digestion de nos bambins, car il n'est pas si évident que cela de digérer après 9 mois de jeûne in utéro

Tisanes, probiotiques, solutés végétales peuvent répondre aux petits épisodes diarrhéiques ou à la constipation. Au fil des mois, l'alimentation de bébé se dirige vers la diversification.

L'allaitement maternel reste présent de nombreux mois en parallèle de la diversification. Seul le lait maternel peut suffire à lui-même durant la première année avant que bébé ne désire une autre alimentation ou que son organisme ne le réclame.


En Pratique

Durée : 2 H

Prix ​​: 60 euros 

Votre inscription à l'atelier sera confirmé par le paiement préalable sur le compte BiLL LU89 0027 1100 1365 2500 au nom de Lacave Brigitte avec en communication le nom de l'atelier, la date et votre nom. Le lien de la rencontre vous sera communiqué 30 minutes avant l'atelier. En cas de désistement, cette somme pourra être utilisée pour un autre atelier.

Un maximum de 5 familles pourra participer à cet atelier. L'atelier aura lieu dès la présence de 2 couples/familles